Le mythe de « l'installation de base » : coup de gueule.

Classé dans : archlinux | 4 commentaire(s)

29
10 | 10

C'est en réaction à quelque chose qu'on m'a dit trop souvent que j'écris cet article.

Citation :
<quelqu'un> Après avoir installé ta live je pourrai mettre gnome ?
<CalimeroTeknik> …

Le truc, c'est que si on met gnome, il n'en reste plus rien, de la live ! Autant s'installer arch avec le CD officiel.

Lire la suite de : Le mythe de « l'installation de base » : coup de gueule.

ArchHurd : Desktop Environment !

Classé dans : GNU stuff | 3 commentaire(s)

26
10 | 10

[fr]
Arch Hurd progresse rapidement. Il y a 3 semaines, X fonctionnait enfin quand la 1.9.0-4 est sortie !
Dès lors, j'ai instantanément passé quelques jours à packager des applications graphiques pour obtenir un environnement de bureau minimal.

[en]
Arch Hurd is progressing quickly. 3 weeks ago I finally got a working Xorg server when version 1.9.0-4 was released !
Immediately, I started to package some desktop applications in order to get a minimal desktop environment.

Lire la suite de : ArchHurd : Desktop Environment !

Le boot d'ArchLinux

Classé dans : archlinux | 3 commentaire(s)

09
05 | 10

Vu le nombre de personnes pour lesquelles leur distro est un élément "indispensable comme « base »", et qui croient que faire un GNU/linux de zéro est hors de leur portée… Je me suis dit qu'il serait de bon ton d'expliquer comment ça fonctionne.

Pour le début, nous savons tous que notre système d'exploitation est composé de fichiers sur une/des partition(s) de disque dur (ou autre) + un bootloader dans le MBR.

Je préconise fortement la lecture préalable de cet article, qui explique tout ça : structure d'un périphérique bloc

Lire la suite de : Le boot d'ArchLinux

Nettoyer un écran plat

Classé dans : informatique | 7 commentaire(s)

09
05 | 10

Bon, c'est beau c'est sympa les écrans plats, mais quand un visiteur malappris a bien postillonné dessus ou posé ses sales doigts dessus, c'est moins beau.

J'ai la méthode !

Lire la suite de : Nettoyer un écran plat

La touche Compose

Classé dans : archlinux | 1 commentaire(s)

03
05 | 10

Aujourd'hui, je vais vous parler de la touche compose. ☺
C'est elle qui me permet de faire plein de trucs genre ⇒ ˘‿˘

Totalement inutile, donc absolument indispensable. ✔ ¿non?

Lire la suite de : La touche Compose

<< | < précédente | page 3 sur 4 | suivante >